Comment s'engager ?
Image
- Prendre contact avec l'UROGEC Ile-de-France. Ensemble, nous faisons le point sur vos attentes et questions (motivations, compétences, disponibilités, rayon d'action) au regard du fonctionnement de l'Enseignement catholique et des besoins des OGEC. A l'issue de cet entretien, nous pouvons vous proposer de contacter un ou plusieurs présidents d'OGEC.
- Rencontrer le président de l'OGEC. Ce premier contact vous permet d'évaluer la compatibilité de la mission avec vos contraintes et d'établir un climat de confiance. Il est souhaitable de rencontrer également le chef d'établissement pour un avis plus éclairé.
- Ecrire une lettre de motivation au conseil d'administration pour demander votre adhésion. Elle bénéficie du fruit des premiers contacts pour mieux définir les contours de votre engagement. Votre candidature est alors étudiée puis agréée ou non par les administrateurs. En cas d'accord, vous devenez membre de l'association.
- Rejoindre le conseil d'administration par cooptation le temps d'être élu lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.
- Signer la convention des droits et devoirs des administrateurs.
- Si vous le souhaitez, vous pourrez ultérieurement présenter votre candidature au bureau au sein du conseil d'administration en tant que président, vice-président, trésorier, secrétaire ou membre.
- Participer à des temps de formation dédiés aux bénévoles, notamment la formation initiale sur les fondamentaux de l'Enseignement catholique et de l'Ogec.